Le collège Georges LAPIERRE est habilité à percevoir le solde de la taxe d’apprentissage.
Il est d’ailleurs le seul collège classé en REP+ (Réseau d’Education Prioritaire +) de l’académie de Bordeaux à pouvoir percevoir ce solde.
Les entreprises doivent faire la démarchent de sélectionner le collège G. LAPIERRE (UAI : 0331619F) pour flécher tout ou partie de ce solde vers notre établissement.
Désormais les entreprises qui souhaitent aider le collège dans le développement des actions et projets liés à la formation professionnelle doivent passer par la nouvelle plateforme SOLTéA .(https://www.soltea.education.gouv.fr/espace-public/soltea-plateforme-employeurs-solde-taxe-apprentissage).
Solde de la taxe d’apprentissage : employeurs, comment désigner les établissements auxquels celui-ci doit être versé ?
Suite à leur déclaration en DSN, les employeurs redevables du solde de la taxe d’apprentissage peuvent se connecter à la plateforme SOLTéA pour affecter tout ou partie du solde de leur taxe d’apprentissage à un ou plusieurs établissements habilités jusqu’en septembre. La connexion s’effectue par l’intermédiaire de Net-entreprises.
Le choix de répartition des employeurs sur la plateforme peut se faire à trois échelles différentes :
- vers un ou plusieurs établissements
Pour accéder à la plateforme Soltéa : SOLTéA, plateforme du solde de la taxe d’apprentissage | SOLTéA, plateforme de répartition du solde de la taxe d’apprentissage (education.gouv.fr)
Taxe d’apprentissage : comment la payer ?
Depuis janvier 2022, la collecte de la taxe d’apprentissage et de la CSA n’est plus gérée par les Opco (opérateurs de compétences), mais l’Urssaf.
En savoir plus sur les modalités de paiement de la taxe d’apprentissage