L’automne est rythmé par la tradition mexicaine de « día de los muertos » dans le couloir des salles d’espagnol du collège Lapierre!


Couloir et salles décorés, séquences complètes ou point culturel, tous les niveaux vivent quelques semaines au rythme de cette tradition que tous connaissent désormais notamment grâce au film d’animation Coco.

Une immersion dans la culture et la tradition mexicaine que les élèves apprécient. Cette année, un repas mexicain a été proposé à la cantine suivi d’une projection de courts métrages.

En classe, selon les niveaux, un travail a été réalisé autour de la bande annonce de coco, d’une chanson, de mots croisés, de visionnage du défilé ou encore d’une séquence dédiée en 3e pour offrir une approche plus détaillée et plus ambitieuse de cette fête.


Les 3e ont ainsi pu travailler sur les différents aspects de cette tradition mais également étudier comment elle s’exporte à travers le monde.

Ils ont également pu réaliser un autel selon ce qu’ils avaient appris en classe, en créant le « papel picado », les fleurs, certains objets…de quoi amener encore plus de couleurs dans la salle!



Reconnue « patrimonio cultural inmaterial de la humanidad », cette tradition alliant les cultures précolombiennes et espagnole est devenue un incontournable de nos salles de classe!


