Nous avons pris le TER pour aller à Arcachon pendant 1h. Nous sommes allés jusqu’à la jetée pour prendre le bateau. En attendant là, nous sommes allés sur la plage. Le trajet a duré 30 minutes. Nous avons appris que ce trajet consomme 60L de carburant.
Une fois arrivés au Cap Ferret, nous avons chassé les Spaces Invaders (mosaïques posées par un artiste de Street Art : Invader). Nous avons utilisé une application. Cette activité était en lien avec nos cours d’anglais et d’atelier. Nous les avons trouvés grâce à une carte. Nous nous sommes orientés en toute autonomie pour arriver jusqu’au phare.
Nous avons monté les 258 marches du phare pour admirer la vue à plus de 50m de haut. Nous sommes restés 20 min dans le phare pour admirer la belle vue du Cap Ferret et de la Dune Du Pyla. Puis, nous sommes redescendus du phare et nous avons visité le musée du phare. Et ensuite, nous sommes sortis du musée et nous avons mangé dans le parc.
Nous sommes partis du parc du phare pour aller à la jetée pour reprendre le bateau et repartir à Arcachon. Nous sommes passés sur la plage pour un bon moment de joie. Ensuite nous avons pris le bateau.
Arrivés à Arcachon, nous avons était accueillis par des élus de la mairie d’Arcachon. Nous étions à la mairie dans la salle du conseil municipale pour leur poser des questions sur leur ville.
Ensuite dès que nous avons terminé avec l’élu, nous sommes partis manger une glace et après nous sommes partis à la gare pour reprendre le train et rentrer à Bordeaux.