Jean Lassallette (guitariste professionnel, auteur-compositeur) nous a fait l’honneur, pour la deuxième année consécutive, d’amorcer cette rentrée par un instant musical de grande qualité.
De nombreux parents et élèves – d’autres niveaux également ! – sont venus pour partager ce moment ; un grand merci pour leur présence.
Jean Lassallette est venu, de nouveau, accompagné de son looper afin de superposer plusieurs plans sonores réalisés par ses soins ! Voici un exemple avec Hotel California (1977) du groupe Eagles, où l’artiste débute par l’accompagnement – tout en maintenant, avec humour, l’interaction avec le public :
Puis, il ajoute la mélodie principale, exécutée avec toujours autant d’aisance et de qualité :
Le concert s’est poursuivi par la reprise de standards, que Jean fait découvrir – ou remémorer ! – avec brio. Les spectateurs ont été conquis par sa générosité et son talent. La transmission s’en est trouvée, alors, aisée.
Encore un grand merci à Jean Lassallette qui, malgré son emploi du temps, n’a pas hésité à accepter notre proposition. Ce sont des moments précieux pour notre établissement, car la culture s’immisce dans notre établissement par des intervenants de grande étoffe, mais aussi pour les élèves, qui ont pu apprivoiser davantage le stress de cette rentrée au collège.
Nous remercions, également, la DAAC, dont le soutien financier permet le déploiement de projet de cette nature.